5 soins pour passer l’été en toute légèreté

 

C’est Éco-logique !  Cet été, vous allez craquer pour cette routine beauté complète, qui réveille les sens. En 2 mots, elle signifie : Réconfort et légèreté !

 

Voici quelques conseils :

Après une journée passé à se dorer la pilule, la peau a besoin qu’on la chouchoute et qu’on la nettoie avec une extrême douceur.  L’usage d’une huile végétale bio est la solution idéale pour les peaux fragilisées par l’exposition : L’huile de Moringa Drouhardii.

Les gestes simples à réaliser : Déposer l’équivalent d’une pipette dans le creux de la main et la chauffer entre les paumes. Poser vos mains sur vos joues et effectuer une faible pression. Renouveler ce geste en posant vos mains sur le front et le menton. Ensuite, effectuer votre massage de nettoyage, de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Retirer l’excédent d’huile à l’aide d’une lingette ou d’un coton lavable humidifié à l’eau tiède.

Huile de Moringa Drouhardii du Comptoir des huiles :

Riche en vitamines A, B, C, E, l’huile de Moringa Drouhardii est un indispensable beauté très polyvalent. C’est le soin idéal pour les peaux sensibles. Elle est utilisable de la tête aux pieds, pour le visage ou le corps, et même pour les cheveux. Utilisable en huile de massages sur le corps, le cou, et le décolleté, cette huile nourrit la peau en profondeur et participe au maintien d’une peau tonique et ferme.

Masque baume de terre de Alors ça pousse :

Masque vibratoire visage. En appoint, la synergie régénérante du week-end, Cosmétique holistique, vibratoire et Slow issue de notre permaculture.

Masque visage aux élixirs de fleurs luxueux, hautement régénérant et défatigant. Ce concentré bénéficie des extraits actifs et vibratoires de 13 plantes.

Concentré au calendula, à la mauve, à la consoude et à l’argile, il redonne de la puissance. Ses extraits floraux de vigne, brunelle, buis, sureau, millepertuis, ortie, lavande, camomille et noyer en font un allié de la régénération et de l’embellissement.

La seconde étape permettra à votre peau de se régénérer et  de s’apaiser grâce au masque Baume de Terre d’Alors ça pousse.  Il éveille les sens et soulage l’esprit. Chaque ingrédient a été choisi pour son effet sur l’esprit et le corps.  A utiliser pendant les périodes de stress et de fatigue ou durant le week-end pour retrouver son bien être.  Si la peau est dans le besoin, le masque peut être posé toute la nuit, pour un soin intense.

Le tonique, pourquoi ne pas utiliser la brume de TerreVerdi ? L’eau de Rose reste un indispensable incontournable et surtout pendant la période d’été. Elle permet d’hydrater, soulager et rafraîchir les peaux dorée et tout juste ensoleillée.  Brumiser le visage, les cheveux et le corps, ce soin prépare la peau pour accueillir votre crème ou votre huile !

Pour compléter cette routine légère,  les huiles de soins sont idéales. Elles régénèrent  la peau et la protègent. Parfaite en couche semi épaisse en application le soir avant le coucher. En massage et en couche épaisse sur les zones qui ont subit l’exposition excessive au soleil. Cela évitera que la peau ne pèle.  L’huile d’argan de Nyssaé et l’huile sérum Restoring de Skon sont nos préférées !

La Aqua Di Rosa est une eau de rose biologique, délicate et sans alcool. Elle élimine les résidus de maquillage et d’impuretés. L’eau de rose rééquilibre le pH de votre peau et la prépare pour le soin suivant. Elle laisse la peau bien hydratée, douce et propre grâce à ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et antibactériennes.

Soin léger et aéré, anti-tâches  Restoring serum de Skon :

La Restoring Serum And Face Oil  est un huile sérum formulée pour le visage. Anti-âge conçu pour les peaux matures et sèches. Elle contient une teneur extrêmement élevée en extrait de wakame, un actif certifié biologique et écologique qui se régénère à l’aide du sébum  fabriqué par  la peau. L’extrait d’algues actif stimule et lisse les ridules.

Avec l’âge, la peau produit moins de sébum, ce qui la rend sèche et terne. La Restoring Oil  lisse, revitalise et uniformise la surface de la peau. Elle hydrate, réduit les ridules et reconstruit la barrière d’hydratation de la peau, aidant à améliorer la qualité et la quantité de fabrication sébum.

Un après solaire idéal : L’huile d’argan Nyssaé.

Précieuse et rare, l’huile d’argan Nyssaé est bio et extraite à froid du fruit de l’arganier.  De la récolte à la préparation, l’huile d’argan Nyssaé respecte un procédé ancestral lent et fastidieux qui donne à notre soin la grande qualité que nous lui revendiquons.

Exceptionnellement riche en acides gras essentiels et en stérols, Mon Essentiel by Nyssaé nourrit, revitalise, raffermit et hydrate la peau en profondeur. Elle aide aussi à maintenir un niveau d’hydratation optimal.