Les soins holistiques

La beauté holistique est une beauté naturelle et un éclat qui prend le dessus lorsque vous adoptez un mode de vie holistique. 

Holistique signifie reconnaître l’intégrité et le bien-être du corps et de l’esprit comme trois domaines égaux qui composent notre moi le plus heureux et le plus sain.  Traiter le soi tout entier, les uns par rapport aux autres, est la clé de la pratique de la beauté holistique.

Donc, si vous voulez une belle peau, vous devez avoir une peau saine. Et comment faites-vous cela ? L’intégration. La santé de l’esprit et du corps est la plus remarquable lorsqu’il s’agit de problèmes de santé et de beauté holistiques.


Vos émotions et votre stress ou leur absence peuvent tout affecter considérablement ! Si votre corps est sain et nourri, votre peau brillera. Si vous ne vous sentez pas bien, manquez de nutriments essentiels ou êtes incapable de digérer correctement les nutriments, votre peau peut montrer du stress ou de la vulnérabilité et montrer les premiers signes du vieillissement.

C’est pourquoi les soins de la peau sont si cruciaux. Lorsque vous nourrissez votre peau, le corps devient plus fort pour nourrir toutes les autres zones. Le holisme se concentre sur les connexions entre l’esprit, le corps et l’esprit. 


Qu’est-ce qu’une approche holistique des soins de la peau ?

Votre peau est le plus grand organe de votre corps et reflète fidèlement la santé actuelle de votre corps. Cela signifie que toute affection cutanée que vous rencontrez pourrait en fait être le symptôme de quelque chose d’autre qui se passe dans votre corps.

Plutôt que de simplement traiter des symptômes spécifiques avec des produits agressifs et chargés de produits chimiques, une approche holistique des soins de la peau s’attaque à tous les problèmes de racines sous-jacents, en traitant votre peau, ainsi que votre corps, de l’intérieur vers l’extérieur.

Bien qu’une approche holistique des soins de la peau n’offre pas la même solution rapide que les soins de la peau modernes, elle profitera non seulement à votre teint à long terme, mais donnera également à votre santé globale un énorme coup de pouce.

Pour aller plus loin

Le terme holistique est la philosophie et la pratique de la guérison qui consiste à maintenir constamment tout le corps (c’est-à-dire le corps physique, et l’esprit) au plus haut niveau de bien-être total. Ce concept s’inspire des lois naturelles universelles selon lesquelles un tout est constitué de la somme de toutes ses parties et que les parties ne peuvent pas fonctionner correctement si le tout ne fonctionne pas correctement. A l’inverse, s’il y a un problème avec l’une des pièces, c’est tout l’ensemble qui est affecté.


Acheter en confiance

Cet automne

Un rituel précieux, enveloppant et relaxant pour le visage le corps et l’esprit.


Autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE